Oui, l’école est à l’hôpital! 

La persévérance, un moteur de réussite

Votre enfant doit être admis dans un hôpital situé à Montréal? Grâce au Service scolaire en milieu hospitalier de la Commission scolaire de Montréal, votre enfant pourra poursuivre sa scolarité.

Un enseignement en concertation

L’enseignement se fait en concertation avec l’équipe soignante et l’école d’origine du patient.  Cet enseignant fait partie intégrante de l’équipe traitante.  Il tient compte des orientations cliniques dans la planification de son intervention pédagogique auprès de l’élève.

Avec l’autorisation parentale, il communique avec le titulaire de l’élève où qu’il soit au Québec.  Familier avec les différents programmes d’enseignement, il peut assurer la scolarisation, faire passer les examens et éviter ainsi un retard académique. Il collabore avec le titulaire de l’élève et ses parents par le biais de rencontres et de suivis téléphoniques. Lors du départ de l’hôpital, l’enseignant facilite le retour de l’élève à son école d’origine.

Ressources

Voici des outils pour vous aider ainsi que vos enfants, à poursuivre des apprentissages hors de l’école ou à  la maison

Poursuivre la lecture

Le portail, c'est quoi?

Le portail vous permet d’accéder au bulletin de votre enfant en ligne.L’élève y récupère aussi des devoirs et des leçons. Vous n’avez pas votre accès?

Poursuivre la lecture

Traitement des plaintes

Traitement des plaintes et des différends en 4 étapes cliquez ici

Poursuivre la lecture

Pour mieux comprendre l'école à l'hôpital

Même si nous sommes situé dans un hôpital, nous sommes une école de la CSDM

Poursuivre la lecture